Concours Les 12 jours de Noël de Coca-ColaMD

Concours Les 12 jours de Noël de Coca-ColaMD

Règlement officiel

AUCUN ACHAT N’EST REQUIS POUR PARTICIPER OU GAGNER. L’ENVOI D’UN MESSAGE TEXTE N’EST PAS REQUIS POUR PARTICIPER. CHAQUE MESSAGE TEXTE ENVOYÉ OU REÇU PEUT ENTRAÎNER DES FRAIS, SELON VOTRE FORFAIT. DES FRAIS DE MESSAGERIE ET DE TRANSMISSION DE DONNÉES PEUVENT S’APPLIQUER. SI VOUS PARTICIPEZ PAR MESSAGE TEXTE, VOUS CONVENEZ QUE VOUS DONNEZ AU COMMANDITAIRE ET À L’ADMINISTRATEUR VOTRE CONSENTEMENT EXPRÈS ÉCRIT À RECEVOIR DES MESSAGES TEXTE EN RÉPONSE À VOTRE PARTICIPATION. LES SERVICES DE MESSAGERIE TEXTE NE SONT PAS NÉCESSAIREMENT OFFERTS PAR TOUS LES FOURNISSEURS DE SERVICES. LE CONSENTEMENT N’EST PAS REQUIS POUR L’ACHAT DE MARCHANDISES ET DE SERVICES. La participation est assujettie à la politique de confidentialité du commanditaire que vous trouverez à l’adresse http://fr.coca-cola.ca/notre-entreprise/politique-de-confidentialite. Pour consulter les modalités relatives aux appareils mobiles, rendez-vous à l’adresse http://impactmobile.com/txt.

1. Admissibilité : Le « concours Les 12 jours de Noël de Coca-ColaMD » (le « concours ») est ouvert aux résidents du Canada qui ont atteint l’âge de la majorité (dans leur province respective) au moment de leur inscription, à l’exception des employés, des dirigeants, des administrateurs, des représentants et des agents de Coca‑Cola Ltée, de The Coca‑Cola Company, d’Impact Mobile Inc. (« Impact Mobile »), de LPi Communications Group Inc. (« LPi »), des embouteilleurs ou des distributeurs autorisés de produits Coca-ColaMD et de leurs agences de promotion et de publicité respectives, ainsi que de leurs sociétés affiliées, établissements apparentés, successeurs ou ayants droit respectifs et des personnes domiciliées avec l’une ou l’autre des personnes susmentionnées. Le concours est régi par toutes les lois et par tous les règlements fédéraux, provinciaux, territoriaux et municipaux applicables et est nul à l’extérieur du Canada et là où la loi l’interdit.

2. Commanditaire : Coca‑Cola Ltée, 335 King Street East, Toronto (Ontario) M5A 1L1.

Administrateur : Impact Mobile, 60 Adelaide Street East, bureau 400, Toronto (Ontario) M5C 3E4.

Partenaire de téléphonie mobile : Impact Mobile, 60 Adelaide Street East, bureau 400, Toronto (Ontario) M5C 3E4.

3. Consentement au règlement officiel : En participant au concours, les personnes inscrites garantissent qu’elles acceptent de se soumettre entièrement et sans condition au présent règlement officiel et aux décisions du commanditaire, de l’administrateur et d’Impact Mobile, lesquelles sont définitives et exécutoires en ce qui concerne le concours. 

4. Période de promotion : Le concours commence le 13 décembre 2020 à minuit, heure de l’Est (« HE »), et se termine le 24 décembre 2020 à 23 h 59 min 59 s, HE (la « période de promotion »). L’ordinateur d’Impact Mobile est le dispositif officiel pour chronométrer le temps dans le cadre du concours.

5. Comment participer : Textez le mot-clé du jour au 767676, et entrez les renseignements demandés. Si vous êtes admissible, vous obtiendrez une (1) participation au concours. Si vous souhaitez vous retirer du concours, textez « RETRAIT » au 767676. Pour plus d’information, textez « AIDE » au 767676. En textant un mot-clé ou en envoyant un message au 767676, vous convenez que vous donnez aux commanditaires, à Impact Mobile et à l’administrateurvotre consentement exprès écrit à recevoir des messages texte en réponse à votre participation au « concours Les 12 jours de Noël de Coca-ColaMD ».  La participation est assujettie à la politique de confidentialité du commanditaire que vous trouverez à l’adresse https://fr.coca-cola.ca/politiques-et-paratiques/politique-de-confidentialite. Pour consulter les modalités relatives aux appareils mobiles, rendez-vous à l’adresse http://impactmobile.com/txt.

Si vous participez au concours par messagerie texte, les frais de messagerie et de transmission de données facturés par votre fournisseur de services sans fil s’appliquent. Les participants doivent consulter la tarification de leur fournisseur de services sans fil pour plus de détails. Vous acceptez de vous acquitter de tous les frais exigés par votre fournisseur. L’appareil utilisé doit pouvoir envoyer et recevoir des messages texte. Les participants doivent vérifier les caractéristiques de leur appareil pour savoir s’il possède cette fonction et consulter son manuel d’utilisation pour connaître le mode d’emploi. La participation par messagerie texte peut être limitée. Les services de messagerie texte ne sont pas nécessairement offerts par tous les fournisseurs de services sans fil ou sur tous les téléphones. Les fournisseurs varient selon les régions.

Limite : Une (1) seule participation par personne et par jour durant la période de promotion. Il est interdit à plusieurs participants de partager un même numéro de cellulaire, une même adresse courriel ou le même appareil. Toute tentative par un participant d’obtenir plus d’une (1) participation par jour en utilisant plusieurs numéros de cellulaire, adresses électroniques, appareils, identités, inscriptions et noms d’utilisateur, ou par toute autre méthode, annulera les participations de ce participant et pourra le disqualifier. De même, l’utilisation de procédés de participation robotiques, itératifs, automatiques, préprogrammés ou autres (y compris, entre autres, des services d’inscription automatique aux concours) fera annuler toutes les participations de cette personne au concours. En cas de différend au sujet d’une participation, le titulaire autorisé du compte associé à l’appareil ou à l’adresse électronique employé pour participer sera considéré comme étant le participant. Le « titulaire autorisé du compte » est la personne physique qui a obtenu l’adresse électronique inscrite d’un fournisseur d’accès Internet, de services en ligne ou de l’organisation responsable de l’attribution d’adresses électroniques pour le domaine associé à l’adresse inscrite. Autrement, le « titulaire autorisé du compte » d’un appareil est la personne physique à qui l’appareil a été fourni et à qui les services sont facturés. Il pourra être exigé que chaque gagnant potentiel donne la preuve qu’il est le titulaire autorisé du compte. Les renseignements personnels fournis serviront à l’administration du concours.

6. Obligations des gagnants potentiels : Les gagnants potentiels doivent continuer de respecter toutes les conditions du présent règlement officiel. Pour pouvoir gagner un prix, le participant doit se conformer à toutes les exigences. Pour valider leur participation, les participants seront tenus de consentir, par message texte, à recevoir des messages électroniques ainsi qu’à la collecte, à l’utilisation, au stockage et à la divulgation par le commanditaire de leurs renseignements personnels dans le cadre du concours. Un gagnant potentiel qui a participé par message texte sera averti par message texte au numéro de téléphone de l’appareil utilisé pour participer au concours. Chacun des gagnants potentiels devra répondre correctement à une question d’habileté mathématique, dans le délai prescrit et sans aucune aide, afin d’être admissible à leur prix. En outre, chaque gagnant potentiel sera tenu de signer et de retourner à l’administrateur, dans les quatre-vingt-seize (96) heures qui suivent la date à laquelle l’avis ou la tentative d’avis est envoyé, une déclaration de conformité, d’exonération de responsabilité et de consentement à la publicité (« déclaration ») afin de pouvoir réclamer son prix et pour répondre à toute autre exigence déterminée par l’administrateur. Si un gagnant potentiel ne fait pas ce qui précède, on peut le disqualifier et lui retirer le droit de recevoir le prix. Si le gagnant potentiel n’a pas atteint l’âge de la majorité, il sera considéré comme déchu de son droit au prix.. Si le gagnant potentiel refuse le prix, ne répond pas correctement à la question d’habileté mathématique ou est disqualifié pour une raison ou une autre, le prix sera remis dans le lot de prix à gagner, et un autre gagnant potentiel sera sélectionné au hasard parmi les participations admissibles reçues pour ce prix. Après vérification de la déclaration de chaque gagnant et de leur réponse à la question d’habileté mathématique, l’administrateur communiquera avec les gagnants dans les soixante (60) jours ouvrables suivants pour leur remettre leur prix. Les prix non réclamés à la fin de la période du concours demeurent la propriété du commanditaire.

7. Chances de gagner un prix : Les chances de gagner un prix dépendent du nombre de participations admissibles reçues. Le tirage de chaque prix quotidien sera fait le 4 janvier 2021. Dans les vingt (20) jours ouvrables suivant la date du tirage, entre 10 h et 17 h, un représentant du commanditaire tentera de joindre les participants sélectionnés en utilisant le numéro de cellulaire ou l’adresse courriel qui figure sur leur bulletin de participation.

8. Prix : Il y a 52 prix à gagner au début du concours, d’une valeur au détail approximative de 7 116,67 $. Chaque prix est à gagner pendant seulement vingt-quatre (24) heures. Au début du concours, les prix ci-dessous seront à gagner :

JourPrixValeur au détail approximative
(« VDA »)
Nbre de prix à gagnerVDA totale DES PRIX
(quantités combinées)
13 décembreCarte-cadeau et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD254,97 $ CA3764,91 $ CA
14 décembreSac de sport portant la marque Coca-ColaMD, carte-cadeau et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD79,82 $ CA10798,20 $ CA
15 décembreVélo de plage portant la marque Coca-ColaMD et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD250,17 $ CA2500,34 $ CA
16 décembreParapluie portant la marque Coca-ColaMD, carte-cadeau et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD75,52 $ CA10755,20 $ CA
17 décembreTéléviseur 4K de 55 pouces (140 cm) et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD554,97 $ CA1554,97 $ CA
18 décembreEnsemble d’articles essentiels pour l’hiver comprenant une (1) tuque portant la marque Coca-ColaMD, une (1) paire de gants portant la marque Coca-ColaMD, un (1) jeté en Sherpa portant la marque Coca-ColaMD, une (1) paire de chaussettes portant la marque Coca-ColaMD, une carte-cadeau et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD129,67 $ CA101 296,70 $ CA
19 décembreJeu de puissance 4 géant portant la marque Coca-ColaMD et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD189,32 $ CA4757,28 $ CA
20 décembreJeu de fléchettes portant la marque Coca-ColaMD et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD168,22 $ CA5841,10 $ CA
21 décembreHaut-parleur Bluetooth portant la marque Coca-ColaMD et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD303,02 $ CA2606,04 $ CA
22 décembreSac de golf vertical portant la marque Coca-ColaMD et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD132,77 $ CA2265,54 $ CA
23 décembreConsole de jeu vidéo et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD724,89 $ CA1724,89 $ CA
24 décembreCarte-cadeau et un (1) emballage de 8 mini-bouteilles de 300 mL de boisson Coca-ColaMD504,97 $ CA21 009,94 $ CA
 TOTAL2888 875,11 $ CA


Un prix sera livré à chacun des gagnants confirmés à l’adresse postale fournie au commanditaire, à l’administrateur ou au partenaire offrant des prix.

Pour tous les prix : Le droit au prix sera considéré comme caduc pour tous les prix non réclamés. Les prix n’ont aucune valeur marchande. Les prix ne sont pas transférables et aucune substitution ni aucun échange ne peuvent être accordés aux gagnants. Le commanditaire se réserve le droit de remplacer un prix ou une de ses composantes par un autre prix de valeur égale ou supérieure. Limite d’un (1) prix par foyer.

9. Publicité : Sauf là où la loi l’interdit, en participant au concours, le participant consent à ce que le commanditaire et ses délégués utilisent, à des fins promotionnelles dans n’importe quel média, son nom, les renseignements sur son prix, son image et son lieu de résidence, et ce, sans autre contrepartie.

10. Conditions générales : Si la tenue, la sûreté ou l’administration du concours se trouve compromise de quelque façon et pour quelque raison que ce soit, y compris, entre autres, en raison d’une fraude, d’un virus ou d’autres problèmes techniques, le commanditaire peut, à sa seule discrétion, soit : (a) suspendre le concours, afin de remédier au problème, puis le reprendre de la façon qui cadre le mieux avec l’esprit du présent règlement officiel; ou (b) annuler le concours et remettre les prix aux gagnants d’un tirage effectué au hasard parmi toutes les inscriptions admissibles reçues avant l’apparition du problème. Le commanditaire se réserve le droit, à sa seule discrétion, de disqualifier toute personne qu’il juge avoir falsifié le processus d’inscription ou le déroulement du concours ou avoir agi en violation du présent règlement officiel, de toute autre promotion, ou d’une manière antisportive ou perturbatrice. Toute tentative par une personne de nuire à la tenue légitime du concours peut constituer une violation du droit pénal et civil et, le cas échéant, le commanditaire se réserve le droit de réclamer des dommages-intérêts à toute personne responsable, et ce, dans toute la mesure permise par la loi. L’omission par le commanditaire de faire appliquer l’une des dispositions du présent règlement officiel ne constitue pas une renonciation à cette disposition.

11. Exonération et limitation de responsabilité : À l’exception des endroits où la loi l’interdit, les participants au présent concours acceptent d’exonérer et de dégager de toute responsabilité les employés, les dirigeants, les administrateurs, les représentants et les agents de Coca-Cola Ltée, la Compagnie d’embouteillage Coca‑Cola Canada Ltée, The Coca-Cola Company, Impact Mobile, LPi, les embouteilleurs ou les distributeurs autorisés de produits Coca-ColaMD et leurs sociétés mères, filiales, sociétés affiliées, partenaires promotionnels et partenaires offrant des prix respectifs, leurs agents, agences, dirigeants, administrateurs et employés respectifs (les « parties exonérées ») pour quelque plainte ou motif d’action que ce soit, par suite de leur participation au concours ou de leur réception ou utilisation d’un prix, y compris, mais sans s’y limiter, dans les cas suivants : (a) une intervention humaine non autorisée dans le cadre du concours; (b) des défaillances techniques concernant des ordinateurs, des serveurs, des fournisseurs, des imprimantes, des téléphones, des lignes téléphoniques ou des réseaux; (c) des erreurs d’impression; (d) des erreurs d’administration du concours ou de traitement des inscriptions; (e) des documents en retard, perdus ou impossibles à livrer; ou (f) une blessure ou un dommage aux personnes ou à la propriété qui pourraient être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par l’inscription du participant au concours ou par la réception, l’utilisation ou la mauvaise utilisation de tout prix. Le participant accepte aussi que dans tout motif d’action, la responsabilité des parties exonérées se limitera au coût de l’inscription au concours, et qu’en aucun cas les parties exonérées ne seront responsables des honoraires d’avocat. Le participant renonce au droit de réclamer des dommages-intérêts, y compris, mais sans s’y limiter, des dommages punitifs, consécutifs, directs ou indirects. Si, pour une raison quelconque, il est confirmé que l’inscription d’une personne a été annulée par erreur, perdue, détruite ou altérée par quelque moyen que ce soit, la seule solution qui s’offrira à cette personne sera de participer de nouveau au concours, si cela est possible. Si le concours, ou une partie du concours, est arrêté pour quelque raison que ce soit, le commanditaire peut, à sa seule discrétion, choisir de faire un tirage au sort parmi toutes les inscriptions admissibles reçues jusqu’au moment de l’arrêt pour tout prix décrit dans la présente. Il ne sera pas décerné plus de prix que le nombre indiqué. Si, par suite d’un problème technique, de production, de distribution, de programmation ou de toute autre nature, un nombre de prix supérieur à celui qui est indiqué dans la présente est offert ou réclamé, le commanditaire se réserve le droit d’attribuer uniquement le nombre de prix indiqué dans le cadre d’un tirage au sort parmi toutes les réclamations légitimes de prix admissibles non encore remis.

12. Résolution des différends : Le participant accepte : (i) que les différends, les réclamations et les motifs d’action résultant ou découlant du présent concours, ou de tout prix attribué, doivent être résolus individuellement, sans faire appel à aucune forme de recours collectif et exclusivement par les tribunaux de l’Ontario, au Canada; (ii) que les réclamations, jugements et primes sont limités aux frais déboursés, comprenant les coûts associés à la participation au présent concours, mais, en aucun cas, les honoraires d’avocat; et (iii) qu’en aucune circonstance, le participant ne peut obtenir de prime en compensation et, par les présentes, qu’il renonce à tout droit de réclamer des dommages-intérêts punitifs, accessoires et indirects, ou l’indemnisation de tout autre dommage, à l’exception du remboursement des frais déboursés et renonce au droit d’obtenir des dommages multipliés ou autrement augmentés. DANS CERTAINES JURIDICTIONS, LES LIMITES OU L’EXCLUSION DE RESPONSABILITÉ NE SONT PAS PERMISES POUR LES DOMMAGES ACCESSOIRES OU INDIRECTS. PAR CONSÉQUENT, CE QUI PRÉCÈDE NE S’APPLIQUE PEUT-ÊTRE PAS À VOUS. Toutes les préoccupations et les questions au sujet de l’établissement, de la validité, de l’interprétation et de l’application du présent règlement officiel, ou des droits et des obligations du participant et du commanditaire dans le cadre du concours, seront régies par les lois de la province de l’Ontario et interprétées conformément à celles-ci, sans donner effet à aucune règle de conflit de lois (que ce soit de la province de l’Ontario ou de tout autre territoire) qui mènerait à l’application des lois d’un territoire autre que la province de l’Ontario.